La journée internationale des droits des femmes est célébrée chaque année le 8 mars afin de mettre en évidence les luttes et réalisations des femmes pour l’égalité des sexes, la justice et la dignité.
Sans surprise aucune, nous avons choisi ce jour pour célébrer les réalisations du réseau de mixité Elle&Man depuis sa création en 2022, et pour réitérer sa mission ; celle de promouvoir la diversité et de traiter différentes problématiques rencontrées dans la vie professionnelle.
Ce jour remémorant les droits des femmes a été pour nous la parfaite occasion pour faire le bilan d’une année riche en événements.
Parmi les nombreuses activités organisées, quelques-unes se démarquent :
Elle&Man a également présenté les projections et défis prévus pour cette année 2023 parmi lesquels :
Grâce au réseau #StOpE, cette animation organisée par le réseau Elle&Man a été suivie d’échanges avec Julie Legoubin, Cheffe de Projet Diversité et Inclusion chez Schneider Electric. Elle intervient sur différents sujets, notamment ceux relatifs à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et ceux concernant la lutte contre le sexisme. Ces échanges ont porté d’une part sur ses missions au sein de Schneider Electric et d’autre part sur les différentes actions en cours ou mises en place pour favoriser l’inclusion et la diversité.