Construction navale - une rentabilité élevée grâce à des solutions de gestion de câbles robustes et de qualité
Les mers et les océans sont connus pour les conditions rudes qu’ils imposent. À l’intérieur d’un navire, tout doit être minutieusement sécurisé et la certification des matériaux passe en premier lieu par une protection contre les incendies. Toutes nos solutions de gestion de câbles pour la construction navale sont exactement ce qu’il vous faut : conçues spécialement pour le secteur de la construction navale, sans halogène et disposant de toutes les certifications, elles remplissent tous les prérequis. Et, grâce à nos produits à forte valeur ajoutée, comme nos colliers de serrage en polyamide 4.6, nous avons encore une fois les réponses aux questions de fonctionnalité, même lorsque les charges sont extrêmes.
La durabilité de nos matériaux est éprouvée depuis longtemps dans d’autres secteurs, tels que l'énergie éolienne, les centrales solaires ou l'industrie offshore. Par ailleurs, toutes nos solutions de gestion de câbles ont été soumises à des tests de longue durée, en conditions réelles.
Nous pouvons nous vanter de plus de 20 ans d’expérience dans la construction navale. Depuis nos débuts, bien des choses ont évolué, les technologies ont gagné en complexité et les critères d’homologation des matériaux sont devenus de plus en plus stricts. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Bien au contraire, nous nous servons de notre savoir-faire et de nos compétences pour développer, encore et toujours, de nouvelles solutions de gestion de câbles pour vous.
Accroître la sécurité et la rentabilité dans la construction navale... Avec nos solutions de gestion de câbles durables, la mission est accomplie !
Nos priorités sont le respect des prescriptions de certification des matériaux dans la construction navale et la pérennité de toutes nos solutions de gestion de câbles. Résultat : nous proposons des solutions sophistiquées de gestion de câbles qui vous offrent deux avantages décisifs, à savoir une sécurité et une rentabilité accrues en raison des frais de maintenance réduits.
Nos gaines thermorétractables et auto-extinguibles HA40 et MA40 sont conçues pour une application dans des conditions extrêmes et résistent aux flammes, aux solutions chimiques, aux acides et aux bases, tout en répondant à toutes les exigences de la construction navale.
De plus, elles respectent les critères de certification stricts de l’organisme DNV GL (DNV GL propose des services de classification et de conformité technique, conjointement à des services d’ingénierie informatique et logicielle et d’expertise indépendante pour aider l’industrie maritime, l’industrie du pétrole et du gaz, et l’industrie de l’énergie.).
Conclusion : l’humidité et la corrosion n’ont aucune chance de voir le jour. Vos câbles nécessitent moins de maintenance tout en étant plus sûrs, grâce à la durabilité des matériaux utilisés par HellermannTyton.
Cette solution de gestion de câbles, pensée et développée par HellermannTyton, peut s’installer dans les endroits inaccessibles aux autres types de systèmes de fixation, par exemple, lorsqu’il n’est pas possible de percer un trou.
De par sa forme sophistiquée, l'embase PMB5 se colle aisément même sur des surfaces irrégulières. Cette caractéristique, en complément de sa facilité d'installation à l'aide de colle ou d'adhésif liquide, la rend indispensable dans la construction navale et l'industrie maritime.
Nos embases à visser pour un routage multiple sont polyvalentes et idéales pour faire face aux conditions les plus ardues. Elles sont recommandées pour protéger vos fils et câbles des fortes vibrations et des forces de déplacement.
Cette entretoise offre un maintien et un guidage des câbles sûrs grâce au profilé en "H".
Le collier de serrage, à crantage extérieur, LPH175 dispose non seulement des certifications DNV GL et Bureau Veritas (nécessaires dans la construction navale), mais se révèle également intéressant et performant de par le design de sa tête. En effet, sa forme plate facilite son installation, même dans des endroits exigus. Nous vous recommandons d'utiliser l'outil manuel de pose MK10-SB, pour serrer et couper proprement ce collier de serrage.
Ce n’est pas demain que le gaz naturel liquéfié remplacera l’huile lourde dans la construction navale. Et pourtant, toutes les technologies novatrices au monde sont jugées, à l’aune de leur capacité, à réduire les gaz d’échappement. Les premiers navires carburant au GNL ont été construits et ont déjà quitté les chantiers. À partir de là, de nouvelles exigences de sécurité ont vu le jour car les conduites onéreuses et les systèmes de refroidissement sensibles doivent être protégés.
HellermannTyton peut d’ores et déjà proposer des solutions de gestion de câbles idéales : sans halogène pour une meilleure protection contre les incendies, grande stabilité contre les fortes contraintes en mer/océan et bien entendu les certifications conformes aux dernières normes internationales.
Nos produits et nos solutions de gestion de câbles, pour la construction navale, sont soumis à de fortes contraintes mécaniques. En effet, l’humidité, la concentration saline élevée et les mouvements constants mènent la vie dure aux fils et câbles. Les solutions de gestion de câbles HellermannTyton sont conçues de façon à réduire vos frais de maintenance et de réparation grâce à leur installation rapide et à la pérennité des matériaux.
Chaque jour, nous travaillons sur de nouvelles innovations. Notre objectif est de maintenir tout votre équipage à bord en regardant, ensemble, vers demain.
Bien souvent, les solutions sont simples mais encore fallait-il y penser. C’est justement le cas de nos colliers de serrage MBT, en acier inoxydable, dotés d'une bande lisse sans crantage qui s'enfile parallèlement à la tête. La bande est alors verrouillée dans la tête via une ou deux bille(s) en acier inoxydable (en fonction de la largeur du collier). Cette solution de verrouillage à bille(s) est en soi une réponse sur mesure à la question de l’exécution des tâches les plus difficiles dans la construction navale.
En se coinçant dans le logement à extrémité conique de la tête, la bille vient bloquer la bande de manière définitive. Peut-on vraiment espérer mieux ?
Eh bien OUI : nos ingénieurs n’étaient pas satisfaits de cette performance et ont décelé une possibilité d’amélioration et d'évolution. Selon eux, l'installation pouvait être encore plus rapide. C’est ainsi qu’ils ont eu l'idée de "découper" l'extrémité de la bande en forme de V, ce que nous appelons en fourche. Ce nouveau design vient faciliter l'insertion de la bande dans la tête, offrant également une amorce de positionnement pour la ou les bille(s) de verrouillage. Le serrage s'opère donc de manière fiable et en toute sécurité.
À présent, nos ingénieurs peuvent retrouver leur sérénité. Et il en est de même pour vous, puisque nos colliers de serrage de la série MBT, et leur technique innovante de verrouillage à bille(s) offre des résistances à la traction pouvant atteindre jusqu'à 7 000 newtons, tout en étant également résistants aux réactions chimiques, à la chaleur.
Enfin, nous vous recommandons d'utiliser l'un de nos nombreux outils manuels de pose (HDT16, MK9PSST, MK9SST, KST-STG200, MST6, MST9, MTT4 ou THT Tool), pour installer rapidement vos colliers de serrage métalliques.
Forts d’une expérience de plus de 20 ans dans la construction navale, nous analysons bien évidemment l’industrie dans sa globalité. Quelles sont les nouvelles tendances et les dernières innovations ? Que font les ports et les chantiers navals face à la pression de concurrents internationaux ? Quels seront les moteurs de demain ?
Les solutions de gestion de câbles dans la construction navale doivent posséder une caractéristique essentielle : elles doivent répondre aux dernières exigences. Les sujets du changement climatique et de la réduction des gaz d’échappement tant débattus concernent aussi l’industrie navale, qui doit se conformer aux normes. Pour qu’un navire soit autorisé à accoster dans les grands ports internationaux, sa valeur d’émission doit se situer en dessous d’un certain plafond. Avec les nouveaux moteurs, il convient d’augmenter la température de combustion. Ce qui signifie que les conduites et les systèmes de conduites, comme les systèmes de fixation, les colliers de serrage et les gaines de protection aux alentours des machines doivent pouvoir résister à des températures atteignant les +150 °C.
Ce sont nos ingénieurs qui définissent notre culture d’entreprise. Tout est minutieusement pensé, le développement est un processus infini et rien n’est laissé au hasard. Pourquoi ? Parce que nous faisons constamment confirmer nos efforts par les dernières certifications internationales applicables à la construction navale comme :
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