15/01/2025

Notre engagement contre le sexisme ordinaire au travail

Date: 13/01/2023

HellermannTyton France intègre l'initiative #StOpE


Les représentants des 48 nouvelles organisations ayant rejoint le collectif #StOpE en 2023 Les représentants des 48 nouvelles organisations ayant rejoint le collectif #StOpE en 2023


initiative #StOpE.

Lors de la cérémonie organisée le 25 janvier au Ministère de l’Economie sous le Haut Patronat d’Isabelle Rome, Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Grégoire Renault a signé la Charte d’engagement #StOpE.
C’est tout naturellement que HellermannTyton France, avec son réseau Elle&Man, poursuit son engagement dans la lutte contre le sexisme ordinaire en intégrant ce collectif très actif.
En effet, cette démarche s’inscrit parfaitement dans la continuité des actions que nous menons et des valeurs que nous défendons et promouvons.
Rejoindre #StOpE et L'Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) va nous permettre de partager et décupler nos moyens d’actions.

 

 

initiative #StOpE.

Qu’est-ce que l’initiative #StOpE ?

Créée en 2018 par les groupes L’Oréal, EY et Accor, l’initiative #StOpE compte aujourd’hui près de 200 organisations signataires, du secteur privé et du secteur public.
L’objectif de cette initiative est de mutualiser les énergies afin de lutter contre le sexisme ordinaire au travail et de diffuser les actions et bonnes pratiques pour faire reculer durablement le sexisme ordinaire en entreprise, en démultipliant l’impact sur la culture des organisations.
Pour ce faire, l’initiative #StOpE réunit un réseau d’employeurs qui s’engagent sur 8 actions clés.
 

Les 8 engagements de la charte

AFFICHER et APPLIQUER le principe de tolérance zéro
INFORMER pour faire prendre conscience des comportements sexistes
FORMER de façon ciblée sur les obligations et les bonnes pratiques de lutte contre le sexisme ordinaire 
DIFFUSER des outils pédagogiques aux salariés pour faire face aux agissements sexistes en entreprise
INCITER l’ensemble des salariés à contribuer, à prévenir, à identifier les comportements sexistes et à réagir face au sexisme ordinaire
PRÉVENIR les situations de sexisme et accompagner de manière personnalisée les victimes, témoins et décideurs dans la remontée et la prise en charge des agissements sexistes
SANCTIONNER les comportements répréhensibles et communiquer sur les sanctions associées
MESURER et mettre en place des indicateurs de suivi

 

Découvrez la charte d’engagement de l’initiative : https://www.afmd.fr/afmd-x-initiative-stope