31/03/2025

Chef de Produits (Fixation et Autotool) H/F - CDD

Entreprise

Rejoignez une entreprise qui prend soin de ses employés !

Les employés sont au cœur des préoccupations d’HellermannTyton. Nous attachons une importance particulière aux valeurs que sont l’esprit d’équipe, l’entraide, l’accompagnement des collaborateurs dans leurs évolutions professionnelles et la bienveillance du management.

Dans ce contexte plusieurs évènements team building sont organisés afin de maintenir cette dynamique et l’état d’esprit cher à la société.

Présent dans 39 pays, HellermannTyton est leader mondial grâce à sa capacité d'innovation pour proposer à ses clients des solutions de fixation, d'identification, de protection et d'installation destinées aux câbles, faisceaux et canalisations de fluides.

Implanté en France depuis 1962, HellermannTyton est un expert reconnu et incontournable de l'automobile, l'industrie (ferroviaire, navale, aéronautique/aérospatiale) et les énergies renouvelables. HellermannTyton a réalisé plus de 58 M€ de chiffre d’affaires en 2022 avec une croissance importante et régulière. Notre société emploie plus de 230 personnes et dispose de son propre site de production, d’un entrepôt logistique, d’équipes commerciales, marketing, R&D et de toutes les fonctions supports.

En développement constant et, afin de soutenir notre forte croissance, nous recherchons dans le cadre d’un remplacement congé maternité un Chef de Produits (Fixation et Autotool) H/F.

Poste

Au sein de l’équipe Marketing Produits et sous la supervision du Responsable Marketing et SAV, vous êtes en charge du pilotage de l’offre produits Fixation et Autotools.

Vos principales missions :

Assurer la gestion du cycle de vie des produits (lancement, phase-in/phase-out, arrêt).

Gérer les articles dans le MRP pour assurer la codification interne et externe.

Collaborer avec le marketing opérationnel pour la création des supports de vente (catalogues, brochures, fiches techniques, pages internet).

Assurer le suivi du déploiement de la road-map produits avec les équipes France et EMEA.

Effectuer des analyses de marché (benchmarking, participation aux salons, enquêtes clients) pour identifier les tendances et opportunités.

Accompagner la force de vente et assurer des formations sur les gammes de produits.

Suivre et analyser l’évolution des ventes afin de définir les évolutions nécessaires aux gammes de produits.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 (école de commerce ou ingénieur) avec une forte appétence pour les produits techniques.

Expérience requise : minimum 5 ans en marketing produits dans un environnement industriel.

Compétences :

Excellente maîtrise du marketing BtoB et du Product Management.

Connaissance des MRP et du Pack Office.

Anglais courant obligatoire, une connaissance du secteur automobile ou de la distribution électrique est un plus.

Esprit d’équipe, autonomie et sens de l’organisation.

Contact

Merci d’envoyer votre CV et vos motivations au service RH.

recrutement.htf@HellermannTyton.com