31/03/2025

Chef de Produits (Isolation, Protection, Installation) H/F

Entreprise

Rejoignez une entreprise qui prend soin de ses employés !

Les employés sont au cœur des préoccupations d’HellermannTyton. Nous attachons une importance particulière aux valeurs que sont l’esprit d’équipe, l’entraide, l’accompagnement des collaborateurs dans leurs évolutions professionnelles et la bienveillance du management.

Dans ce contexte plusieurs évènements team building sont organisés afin de maintenir cette dynamique et l’état d’esprit cher à la société.

Présent dans 39 pays, HellermannTyton est leader mondial grâce à sa capacité d'innovation pour proposer à ses clients des solutions de fixation, d'identification, de protection et d'installation destinées aux câbles, faisceaux et canalisations de fluides.

Implanté en France depuis 1962, HellermannTyton est un expert reconnu et incontournable de l'automobile, l'industrie (ferroviaire, navale, aéronautique/aérospatiale) et les énergies renouvelables. HellermannTyton a réalisé plus de 58 M€ de chiffre d’affaires en 2022 avec une croissance importante et régulière. Notre société emploie plus de 230 personnes et dispose de son propre site de production, d’un entrepôt logistique, d’équipes commerciales, marketing, R&D et de toutes les fonctions supports.

Poste

Au sein de l’équipe Marketing Produits et sous la supervision du Responsable Marketing et SAV, vous assurez le pilotage de l’offre produits Protection, Isolation et Installation.

Vos principales missions :

Assurer la gestion du cycle de vie des produits (lancement, évolution, arrêt) et la codification articles.

Collaborer avec le marketing opérationnel pour la création des supports de vente (catalogues, brochures, fiches techniques, pages web).

Analyser le marché et effectuer des benchmarks concurrentiels pour identifier les tendances et opportunités.

Accompagner la force de vente sur les gammes de produits, assurer les formations internes.

Être en interface avec les équipes européennes et les fournisseurs.

Suivre et analyser l’évolution des ventes pour proposer des améliorations et innovations.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 (ingénieur ou école de commerce) avec une forte appétence pour les produits techniques et une bonne compréhension des besoins clients.

Expérience requise : minimum 10 ans en marketing produits dans un environnement industriel.

Compétences :

Excellente maîtrise du marketing BtoB et du Product Management.

Connaissance des ERP et du Pack Office.

Anglais courant obligatoire, l’allemand est un plus.

Capacité d’analyse, créativité et organisation rigoureuse.

Contact

Merci d’envoyer votre CV et vos motivations au service RH.

recrutement.htf@HellermannTyton.com